Les championnats départementaux sont à présent terminés, et ont charrié, avec les qualifications de certains pour les différents championnats de France, les espoirs déçus de tous ceux qui ont échoué près du but. Mais pour beaucoup d'entre eux, il existe encore une chance de participer aux championnats nationaux, en se qualifiant lors des Ligues qui débutent vendredi sur tout le territoire.
Ce sera la cas à Andrézieux-Bouthéon, qui regroupera durant quatre jours l'élite de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour cinq compétitions de haut niveau.
La fête débutera vendredi avec les vétérans, avant de se poursuivre samedi avec le doublette mixte : on y suivra plus particulièrement les paires Picard/Chapeland et D'Isidoro/Feyertag, mais aussi les équipes Randriamanantany, Erba, Dauphant et Tanchon.
Dimanche sera la journée des triplettes masculines et féminines : chez les hommes, le concours apparaît très ouvert, même si Dubois/Tessier/Molinas et les formations de Comte, Haon, Ouizman et Juge y font figure de favoris. Chez les dames, on notera tout particulièrement la présence de Schopp/Hidalgo/Darodes, D'Isidoro/Beji/Cardon et des finalistes 2023 de Zandrini.
Lundi, les championnats de ligue vont s'achever en apothéose avec, dans la catégorie triplette mixte, de très grosses cylindrées au départ. Colombet/Suchaud/Hureau, Cardon/Randriamanantany/Dubois et Schopp/N'Diaye/Scholl partiront naturellement en pole position mais il faudra aussi compter avec les équipes Tanchon, Clodic, Verjus et Claudi.
De grandes joutes en perspective donc sur les bords de Loire, pour se partager quinze qualifications pour les différents championnats de France concernés. Des parties que l'on pourra suivre sur place, bien sûr, mais aussi en direct sur l'un de ses écrans, grâce à la WebTV Boulistenaute, présente à Andrézieux durant quatre jours pour vous proposer les plus belles rencontres.
Récapitulatif du palmarès 2023
Programme des directs
LIRE AUSSI
Démarrage de la saison WebTV Boulistenaute 2024 avec les Championnats Auvergne Rhône-Alpes (Programme des directs, Palmarès 2023...)
O°