Choisir ses boules de pétanque : Tu as tenu compte de la densité dans ton choix ?

Rédigé le 09/01/2023
Lionel ZANET


Une boule de pétanque de 73 mm de diamètre et 690 g de poids est équivalente en densité à une boule de 74 mm et 720 g ! Voyez le peu d'écart sur le diamètre mais la grosse différence sur le poids... Tu tiens compte de la densité lorsque tu fais ton choix ?



Attention, vous faites souvent le choix de votre triplette en fonction de la taille de votre main et du poids généralement utilisé, généralement conseillé (700 comme tout le monde !) !



Attention, il faut absolument tenir compte de la densité !

Un objet est dense lorsque son poids est important par rapport à son volume ! Plus une boule de pétanque sera dense et plus elle conservera sa trajectoir, elle sera moins déviée par les obstacles (graviers, cailloux, boules...) et tiendra donc sa direction ! Plus la boule est dense et plus elle s'écrase à l'impact (Avantage au tir devant). Idéalement, prendre des boules très tendres et denses pour bénéfier de nombreux avantages.

Remarque : Une boule de pétanque de 73 mm et 690 g de poids est équivalente en densité à une boule de 74 mm et 720 g ! Voyez le peu d'écart sur le diamètre mais la grosse différence sur le poids !

 

On en parle dans notre 
GUIDE
"Comment choisir tes boules de pétanque

 

O°O